Forme
15 jul 2020

La Fondation MMA lance son guide "L'entrepreneur en forme"

Avec le choc historique provoqué par la pandémie, la santé mentale des entrepreneurs est plus que jamais menée à rude épreuve et souligne l'importance de se préserver.
Lorsqu'un entrepreneur connaît un ennui de santé, c'est immédiatement toute l'entreprise qui faiblit et sa bonne ou mauvaise santé mentale a, par effet de contagion, un impact sur l'état de santé de ses collaborateurs.

Leur rôle est crucial, ils sont les premiers combattants de la reprise économique.

Le guide "L'entrepreneur en forme - Paroles d'experts" a été conçu pour aider les entrepreneurs à concilier redémarrage économique et bonne santé.

guide-expert

Mené sous la direction du médecin Gérard Ostermann, en collaboration avec nos experts, le guide recense les constats, études, témoignages et conseils que nous distillons à travers les évènements, conférences ou webinaires organisés en partenariats avec les réseaux entrepreneuriaux dans les territoires.

Vous trouverez dans ce guide 5 grands points :
  • Une saine hygiène de vie
  • La régulation optimale de ses émotions
  • Privé / professionnel : une intersection raisonnable
  • Etre maître de son temps
  • La forme se transforme
Grâce à ce guide, vous découvrirez comment l'alimentation, le sommeil et l'activité physique jouent un rôle essentiel dans l'hygiène de vie. Vous saurez également comment gérer vos émotions et notamment le stress qui peut être néfaste sur la santé et l'activité. Enfin, vous verrez que les entrepreneurs concilient difficement vie privée et vie professionnelle et quelles sont les actions à mettre en place pour mieux gérer son temps.

Entrepreneurs, préservez-vous et prenez soin de vous !

TELECHARGEMENT GRATUIT