Fondation
Evénement
16 sep 2020

Webinaire : Chefs d’entreprise, comment ré-entreprendre sans s’épuiser ?

Lundi 12 octobre à 18h00, événement virtuel avec le MEDEF Paris.
La Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur, en partenariat avec le MEDEF Paris, vous a invité à un webinaire :

Chefs d’entreprise, comment ré-entreprendre sans s’épuiser ?

Jeudi 12 octobre 2020 – 18:00 - 19:00

Avec le Professeur Olivier Torres : « Face à la crise Covid, le rôle clé de la vigilance entrepreneuriale. »

Professeur à l’Université de Montpellier et Montpellier Business School,
Président de l’Observatoire Amarok, premier observatoire sur la santé des chefs d’entreprises et travailleurs indépendants

Et le Docteur Gérard Ostermann : « Garder le cap au cœur de la tempête : les essentiels pour naviguer en temps de crise. »

Professeur de Thérapeutique, Médecine Interne – Psychothérapeute, Psychothérapeute Praticien EMDR Europe

La crise du COVID-19 induit des changements majeurs : tout est possible, le meilleur comme le pire. Cette conférence a donné à l'entrepreneur des pistes pour entreprendre dans un monde plus incertain tout en veillant à se préserver.

« Ré-entreprendre sans s'épuiser » est le challenge du monde entrepreneurial.

La première partie de cette conférence s'est centrée sur l'entrepreneuriat et l'entreprise et a abordé notamment la question de la vigilance entrepreneuriale et comment entreprendre dans l'incertitude avec cette reprise et ce redémarrage d’activité.

La deuxième partie a fait un focus sur l'entrepreneur en tant qu'individu et sur l'importance de se préserver pour garder le cap au cœur de la tempête.

Tout au long du webinaire, les participants pouvaient répondre à des sondages en direct et sont repartis avec des conseils, des repères et des outils pratiques pour mieux se préserver et redémarrer

·           Pourquoi et comment se mettre en vigilance entrepreneuriale ?

·           Les essentiels pour naviguer en temps de crise.

·           Les attitudes fondamentales d’un dirigeant résilient.