Solidaire
22 sep 2020

Un programme d’entrepreneuriat dédié aux seniors

Ce nouveau programme d’accompagnement est dédié aux 55-70 ans d’Ile-de-France.
L’entreprise Whats’ Up Camille lance la première édition de son programme d’accompagnement à l’entrepreneuriat pour les seniors.

Ce programme d’une durée de 3 mois comprend des ateliers collectifs animés par des professionnels, des permanences pour rencontrer des professionnels en tête-à-tête afin qu’ils puissent répondre à des questions précises, un mentorat (par un.e entrepreneur.e aguerri.e ou un.e salarié.e) ainsi que d’un accès aux partenaires de l’association et à la communauté des entrepreneurs.

Les critères de sélections sont les suivants :
  • Avoir entre 55 et 70 ans.
  • Etre francilien.
  • Avoir un projet avec une idée réaliste.
  • Avoir un projet répondant à besoin du marché validé.
  • Etre en activité sur ce projet depuis moins de 6 mois.
  • Passer 60 % de son temps sur le projet.
  • Assurer une présence à tous les évènements du programme.
  • Etre en capacité d’honorer les frais d’accompagnement.

La sélection se fait en premier lieu par l’envoi d’une présentation du projet en format ppt qui est étudiée par le comité de présélection. Ensuite, une présentation orale est faite devant le comité de sélection.

L’appel à candidature se termine le 21 septembre 2020 pour un début de programme à partir du 5 octobre 2020 jusqu’au 5 janvier 2021 (période de 3 mois).

Pour candidater, rendez-vous sur cette page.