Finance
23 sep 2020

Un guide qui rassemble les aides pour les entreprises industrielles

Le programme France Relance prévoit 35 milliards d’euros pour relancer le secteur de l’industrie.
Le plan de relance « France Relance » qui fait suite à la crise liée à la Covid-19 détaille l’importance de la relance du secteur de l’industrie et la place comme une priorité. Effectivement, entre 2020 et 2022, ce sont plus de 35 milliards d’euros investis en faveur de l’industrie. 800 millions sont d’ores et déjà disponibles pour 2020.

Pour y avoir accès encore faut-il connaître ces aides et les démarches nécessaires à leur obtention. C’est dans ce but qu’Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée du ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance a annoncé la mise à disposition d’un guide répertoriant tous les dispositifs d’aide et d’accompagnement mobilisables par les entreprises industrielles pour la reprise de leurs activités.

Ce guide a pour vocation d’aider les chefs d’entreprises industrielles et de les pousser à se saisir des dispositifs qui peuvent les aider à divers niveaux : aide au financement, mais aussi transition numérique, écologique, développement de nouvelles productions dans l’hexagone, soutien à l’innovation, conseils, développement à l’export…

Il sera actualisé de manière régulière en fonction des évolutions et changements dans le temps.

En plus de la création de ce guide et de sa mise à disposition, les services de l'Etat en région et le réseau des Chambres de Commerce et d'Industrie (CCI) sont en charge de contacter 30 000 entreprises afin de leur présenter ce guide et tous les dispositifs mis à leur disposition.

Pour consulter et télécharger ce guide, c’est par ici