Evénement
28 oct 2020

Le G20 des jeunes entrepreneurs revient

La 12e édition du G20 des jeunes entrepreneurs se tiendra les 29 et 30 octobre à Paris et en digital.
Cette année, le G20 des jeunes entrepreneurs qui réunit 400 entrepreneurs de différents pays sera organisé par l’Arabie Saoudite et se déroulera à Paris (Maison Albar Hotels Le Vendôme) et virtuellement. L’événement aura lieu jeudi 29 et vendredi 30 octobre 2020.

Le G20 des jeunes entrepreneurs vise à réunir des chefs d’entreprise de 19 pays pour établir ensemble des recommandations autour de l’entrepreneuriat qui seront par la suite proposées à leur gouvernement. Cette édition sera marquée par la période de crise sanitaire liée à la Covid-19 et les préconisations porteront notamment sur la croissance, l’emploi et l’innovation. En outre, cet événement permettra également aux entrepreneurs de trouver des opportunités d’affaires.

L’association Citizen Entrepreneurs qui s’occupe de constituer la délégation des entrepreneurs en France a retenu 35 chefs d’entreprises français de startups, PME et ETI. Ces derniers ont été sélectionnés selon différents critères dont l’âge de l’entrepreneur (entre 20 et 45 ans), la date de création de l’entreprise (au moins 3 ans), la rentabilité, ou encore le chiffre d’affaires généré (environ 1 million d’euros). La délégation française est marquée par sa diversité. Ainsi, elle est composée à 32 % de femmes entrepreneures et 42 % des membres sont issus des territoires. Par ailleurs, la majorité des entrepreneurs ont une activité internationale (66 %).

Les préconisations proposées par les entrepreneurs seront remises au gouvernement français le 7 décembre 2020 lors de la conférence annuelle des entrepreneurs à Bercy.

Consultez la liste de la délégation française 2020