Solidaire
Finance
26 nov 2020

Hauts-de-France : de nouvelles mesures pour les TPE

La Région Hauts-de-France a mis en place de nouvelles aides pour les TPE et PME, notamment pour développer la vente en ligne.
Pour aider les entreprises à surmonter le reconfinement et plus généralement la crise économique liée à la Covid-19, le conseil régional des Hauts-de-France va mettre en place 4 nouvelles mesures. Ces mesures visent principalement à développer la vente en ligne des TPE et artisans afin de leur permettre de poursuivre leur activité grâce au digital.

Une des mesures permet aux chefs d’entreprise de faire un diagnostic flash sur la situation de leur société, y compris en matière de numérique. A l’issue du diagnostic, ils seront conseillés sur les solutions à mettre en place et redirigés vers les bons interlocuteurs. Le diagnostic sera pris en charge intégralement par la Région.

Par ailleurs, les entrepreneurs pourront bénéficier d’un soutien pour exprimer leurs demandes d’aides.

Pour encourager les chefs d’entreprise et commerçants à être présents sur internet, une aide allant jusqu’à 500 euros leur sera proposée pour financer une partie des dépenses qui peuvent être liées à l’achat d’un site internet, d’une solution de paiement en ligne ou à l’accès à une marketplace.

La Région Hauts-de-France propose également un soutien aux communes et intercommunalités qui aident les commerçants et artisans avec des solutions digitales collectives. La Région pourra financer la moitié du coût total dans une limite de 10 000 euros.

Ces mesures d’un montant de 6 millions d’euros viennent intégrer le plan de relance de la région. Pour découvrir l’ensemble des mesures, rendez-vous sur https://soutien.hautsdefrance.fr