Solidaire
Finance
04 déc 2020

La Région Hauts-de-France aide les commerçants à payer leur loyer

Un dispositif a été voté par la région pour aider les petits commerçants à payer leur loyer de novembre.
Pour soutenir les commerçants pendant la crise de la Covid-19, le conseil région des Hauts-de-France a voté mardi 24 novembre un nouveau dispositif d’aide. Celui-ci a pour but d’aider les commerçants fermés administrativement à payer leur loyer du mois de novembre en apportant un soutien à leur trésorerie. Cette aide financière représente 50 % du montant du loyer, dans une limite de 500 euros.

Toutefois, quelques conditions doivent être réunies pour pouvoir bénéficier de l’aide. Le commerce doit être situé dans les Hauts-de-France, avoir été créé avant le 1er janvier 2020 et compter moins de 10 salariés. Le chiffre d’affaires réalisé en 2019 doit être de moins de 2 millions d’euros. Par ailleurs, l’entreprise doit avoir sollicité le fonds de solidarité pour le mois de novembre et être à jour dans ses obligations fiscales et sociales.

Les entreprises qui souhaitent bénéficier de cette aide doivent déposer leur dossier avant le 31 janvier 2021. Pour ce faire, elles doivent adresser leurs coordonnées à aideauloyer@hautsdefrance.fr ou appeler le numéro suivant: 03 59 75 01 00. Une plateforme dédiée au dépôt du dossier sera mise en place.