Solidaire
Finance
Veille
07 déc 2020

Aider les entrepreneurs en liquidation judiciaire à rebondir

L’association 60 000 rebonds soutient les chefs d’entreprise en situation de liquidation judiciaire, notamment lors de la crise de la Covid-19.
La crise sanitaire et économique liée à la Covid-19 a mis de nombreux entrepreneurs dans une situation difficile. Certains commerces ont été contraints administrativement de fermer leurs portes et/ou ont subi une forte perte de chiffre d’affaires, les plaçant en situation de liquidation judicaire. Pour les aider à rebondir, l’association 60 000 rebonds les accompagne pour surmonter cette épreuve et les guide dans la réalisation de leur projet professionnel.

L’association, composée de dirigeants d’entreprises, d’experts et de coachs, opère dans 8 régions et 31 villes. Les entrepreneurs qui souhaitent bénéficier du soutien de l’association doivent envoyer leur dossier après la prononciation par le tribunal de commerce de la liquidation judiciaire. Après étude et validation du dossier, l’entrepreneur sera accompagné gratuitement par un parrain pendant 2 ans. Il bénéficiera également de conseils de la part de
coachs et d’experts.

Par ailleurs, des sessions en groupe sont organisées pour permettre aux entrepreneurs de partager leur expérience avec d’autres dirigeants qui ont su rebondir après une liquidation judiciaire. Outre, l’exploration de différentes options de rebonds, ces sessions visent à écouter et soutenir moralement les chefs d’entreprises.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’association