Territoires
17 déc 2020

Le Mercure d’Or décerné à Bress'Optique et le Panonceau d’Or remis à l’Union des Commerçants et Artisans de Belley

Le 14 décembre, Bress'Optique et l’Union des Commerçants & Artisans de Belley ont eu un trophée.
A l’occasion du Challenge National du Commerce et des Service, Bress’Optique et l’Union des Commerçants Artisans de Belley se sont vus remettre un trophée par la CCI de France, la CCI Deux-Sèvres et la CCI de l’Ain. Lundi 14 décembre 2020, Bress’Optique a ainsi obtenu le Mercure d’Or pour la catégorie « Développement Economique et Commercial ». Ce prix récompense les performances individuelles des entreprises commerciales. Par ailleurs, l’Union des Commerçants et Artisans de Bellay a reçu le Panonceau d’Or qui permet de récompenser les performances collectives des unions commerciales.

Bress‘Optique est un artisan opticien lunetier situé à Montrevel en Bresse depuis 1998. Après avoir agrandi la taille de son magasin en 2018, Philippe Puvilland, créateur de Bress’Optique a obtenu le titre de Meilleur Ouvrier de France en 2019 dans la catégorie lunetterie. Bress’Optique a permis la création de 6 emplois et transmet son savoir-faire en recrutant des apprentis.

bress optique

L’Union des Commerçants et Artisans de Belley (UCAB) regroupe des commerçants, artisans, prestataires de services et des bénévoles. Chaque année, elle mène une communication thématique sur différents supports. Parmi ces actions de communication, on relève une campagne d’affichage géante de portraits de commerçants avec des produits de leur boutique. L’UCAB est un acteur important du développement économique de proximité.

UCAB