Territoires
30 déc 2020

Le lauréat Manufacture de Bérets reçoit le Mercure d’Or

Jeudi 3 décembre 2020, le lauréat Manufacture de Bérets a reçu le Mercure d’Or lors du Challenge National du Commerce et des Services.
A l’occasion du Challenge National du Commerce et des Services, Sara Goupy, fondatrice de la « Manufacture de Bérets » a reçu le prix du Mercure d’Or dans la catégorie « création – reprise d’entreprise ». Le prix lui a été remis par la CCI Pau-Béarn, le jeudi 3 décembre dernier.

Sara Goupy propose des bérets à la vente qu’elle fabrique de leur conception jusqu’à leur finition. Rien ne prédisposait Sara Goupy, ancienne cadre en ressources humaines d’une grande entreprise parisienne à se lancer dans la confection de bérets, jusqu’à sa rencontre avec Didier Guedon en 2015.

C’est alors qu’elle décide d’en faire sa vocation et de racheter son atelier artisanal la « Manufacture de Bérets » en février 2017. En octobre 2018, elle construit son atelier-boutique à Orthez dans les Pyrénées-Atlantiques. Cet atelier est le seul au monde où sont produits des bérets 100 % artisanaux et par une seule personne.

Les bérets de la Manufacture de Bérets ont la particularité d’être réglables (tour de tête du 54 au 62) permettant ainsi d’aller au plus grand nombre. Pour ce faire, un lacet est présent dans l’ourlet du béret. De plus, ils sont entièrement fabriqués avec des produits français (laine de moutons mérinos d’Arles) et peuvent être personnalisés.

Pour découvrir les couvre-chefs de la Manufacture de Bérets rendez-vous sur le site de la boutique de bérets.

manufacture de bérets