06 avr 2021

2e Tournée de l’innovation dans les territoires

L’institut InnovENT-E dont la Fondation MMA est partenaire organise la 2e Tournée de l’innovation dans les territoires.
L’institut InnovENT-E lance un appel à candidatures pour la 2e Tournée de l’innovation dans les territoires. Celle-ci est organisée sous forme d’étapes et se déroulera d’octobre 2021 à avril 2022.

L’objectif de cette 2e Tournée de l’innovation dans les territoires est de renforcer et mieux cibler des actions permettant aux PME-PMI d’un territoire :
  • de développer des compétences en innovation
  • de bâtir une offre innovante et conquérante à l’international
  • de développer des synergies renforcées entre entreprises, établissements d’enseignement supérieur et collectivités territoriales, en particulier sur l’aspect compétences en innovation et dynamiques RH (stages, VTE, formation, recherche...).
L’appel à candidatures est ouvert à différentes entités : entreprises, universités, écoles, lycées, collèges, collectivités territoriales ainsi que les structures en lien avec les objectifs visés (campus connectés, territoires d’innovation, pôles de compétitivité, centres techniques...). Celles-ci sont invitées à organiser une étape qui prendra la forme de tables rondes, d’échanges et débats ou encore d’interventions d’experts. Chaque étape dure une demi-journée.

Les candidats devront approfondir deux sujets :
  • le développement des compétences en innovation et à l’international
  • le développement des synergies, notamment avec l’enseignement supérieur, et au sein de l’écosystème territorial.
Pour ce faire, ils pourront s’appuyer sur les témoignages et success stories de PME et PMI dans leur environnement et leurs synergies au sein de leur écosystème territorial.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur tournee-innovation.fr