Evénement
22 nov 2021

Lancement de la 2e Tournée de l'innovation dans les territoires

La 2ème Tournée de l’innovation dans les territoires, dont la Fondation MMA est partenaire, sera lancée le 2 décembre à Pau.
La Tournée de l’innovation dans les territoires revient pour une nouvelle édition. Cet événement, organisé par l’institut InnovENT-E et soutenu par la Fondation MMA, a pour but de permettre les rencontres entre les différents acteurs économiques des territoires à travers des ateliers-débats organisés dans de nombreuses villes-étapes. Parmi ces dernières, on retrouve Guéret, Brive, Troyes, Limoges, Pau ou encore Rennes.

Pour sa deuxième édition, la Tournée s’est donnée comme objectif de renforcer et de mieux cibler les actions permettant aux PME-PMI d’un territoire :
  • de développer des compétences en innovation
  • de bâtir une offre innovante et conquérante à l’international
  • de développer des synergies renforcées entre entreprises, établissements d’enseignement supérieur et collectivités territoriales, en particulier sur l’aspect compétences en innovation et dynamiques RH (stages, VTE, formation, recherche...).

Le lancement de cette Tournée de l’Innovation dans les territoires aura lieu le 2 décembre à Pau. Lors de cette première étape, les participants pourront ainsi assister à une conférence de Jean-Louis Chaussade, Directeur de Suez jusqu’en 2019 et participer à un atelier-débat avec les dirigeants de Cerafast, Deep Concept, M2i et Yucan Innovate.

Pour découvrir les autres dates de la Tournée, rendez-vous ici.

Pour en savoir plus sur l’étape de Pau, rendez-vous ici.