Business
17 déc 2021

Le programme French Tech Next40/120 revient pour son édition 2022

L’initiative propose un accompagnement spécifique pour les 120 start-ups lauréates.
Le programme French Tech Next 40/120 revient pour son édition 2022. Chaque année, 120 start-ups et scale-up françaises peuvent bénéficier de cet accompagnement, lancé en septembre 2019 par le gouvernement et Bpifrance.

French Tech Next 40/120 a comme objectif d’offrir aux start-ups les plus performantes une aide quotidienne et sur-mesure pour en faire des acteurs clés dans le domaine technologique. Parmi les accompagnements offerts, on retrouve un point de contact dédié au sein de la mission French Tech, l’accès à un réseau de 60 correspondants French Tech, situés dans différents ministères et agences publiques, mais aussi un soutien de l’Etat (participation aux réflexions sur les enjeux réglementaires, mise en avant lors d’évènements publics, invitations à participer à des visites officielles avec les ministres etc.) et une mobilisation des communautés French Tech à l’international.

Pour postuler au programme French Tech 120, quelques critères sont obligatoires comme avoir son siège social en France, être une entreprise indépendante, avoir un premier exercice fiscal à partir de 2000 et détenir le statut d'entreprise innovant. Concernant le Next 40, les licornes et les start-up ayant levé au moins 100 millions d'euros sur les trois dernières années sont automatiquement sélectionnées. Il est possible aux entreprises éligibles de proposer leur candidature jusqu’au 19 décembre 2021.

Les 120 lauréats de la promotion 2022 seront annoncés fin janvier 2022.