10 fév 2022

Un Erasmus dédié aux jeunes entrepreneurs

13 ans après son lancement, Erasmus for Young Entrepreneurs (EYE) vient de dépasser les 10 000 échanges entre entrepreneurs européens.
Le programme Erasmus se décline également pour les jeunes entrepreneurs. Erasmus for Young Entrepreneurs (EYE) a permis depuis sa création il y a treize ans, plus de 10.000 échanges interentrepreneurs dans 45 pays (incluant des pays hors de l'Europe comme Singapour, le Canada, les États-Unis ou encore l'Israël). Un programme qui bénéficiera pour la période 2021-2027 d’un budget de 80 millions d’euros, soit une augmentation de 45% par rapport à la période précédente.

EYE permet aux nouveaux entrepreneurs d'acquérir des compétences et de se former à la bonne gestion d'une petite société en travaillant aux côtés d'un entrepreneur confirmé. L’échange dure de 1 à 6 mois et est partiellement financé par une bourse de la Commission Européenne, dont le montant varie entre 530 et 1 100 euros en fonction du pays de destination.

Afin d’être éligible pour le programme, l’entrepreneur novice doit avoir un plan d’affaires ou un business plan bien défini ou bien une start-up existante de moins de 3 ans.

Pour en savoir plus et pour candidater, rendez-vous sur le site du programme.