Indicateurs
16 fév 2022

Le commerce en ligne a bondi de 15 % en 2021

Les ventes en ligne de produits et de services sont toujours plus plébiscitées par les consommateurs en France.
Les ventes en ligne de produits et de services ont progressé de 15,1 % par rapport à 2020 et ainsi dépassé les 129 milliards d'euros sur l’année. Une croissance à deux chiffres qui dépasse celle de 8,5 %, observée entre 2019 et 2020 et celle de 12 % enregistrée en 2019.

La Fédération de l'e-commerce et de la vente à distance (Fevad) note que la progression de 2021 est corrélée avec l’augmentation de la vente de services en ligne (transport, tourisme ou loisir). Cette dernière progresse de 44 % sur l’année, notamment grâce à l’allégement des restrictions mais reste en retrait de 16 % par rapport à 2019.

Concernant les produits, leurs ventes ont continué leur progression (+7 %) – cela représente une augmentation de 42 % par rapport à 2019. Le commerce en ligne représente donc désormais 14,1 % du commerce de détail, contre moins de 10 % en 2019.