Evénement
14 mar 2022

Tournée de la Grande Relance à Nantes

La Tournée de la Grande Relance s'est poursuit le mardi 5 avril 2022 à Nantes.
Événement organisé par :

La Fondation d’entreprise MMA des Entrepreneurs du Futur a organisé cette conférence à la CCI Nantes St-Nazaire.

C'était la deuxième étape de la Tournée de la Grande Relance dont l’objectif est de réussir la relance économique qui sera très forte tout au long de l’année et d’accompagner les entrepreneurs et les territoires qui sont les premiers combattants de cette relance.

PROGRAMME DE LA SOIREE DU 5 AVRIL 2022 :

Accueil à partir de 17h30.

18h00-18h10 : Accueil par les organisateurs.

18h10-18h40 : Entreprendre sans s'épuiser : le rôle clé du capital «Salutopreneurial».

Intervenant : Pr. Olivier Torres, Professeur à l'Université de Montpellier et MBS (LABEX Entreprendre).

18h40-19h10 : Présentation par Bpifrance Le Lab de son cahier des grandes tendances qui vont transformer les TPE, PME et ETI pour donner le cap, des pistes et des opportunités utiles à saisir afin de se projeter de manière positive et concrète dans les 12 à 18 mois à venir.

Avec Philippe Mutricy, Directeur de l'Évaluation, des Études et de la Prospective - Fondateur et Président de Bpifrance Le Lab, et Elise Tissier, Directrice de Bpifrance Le Lab.

Un point sur l’impact de la guerre en Ukraine sur la relance sera abordé par BPI France Le Lab en fonction des scénarios retenus à date.

19h10-19h30 : Présentation de Pays de la Loire Relance : un dispositif innovant et inédit pour financer les projets de croissance des entreprises. » Intervenant : Gaël Trélohan, secrétaire général de Pays de la Loire Participations.

19h30- 20h00 : Table ronde des « Bonnes Nouvelles des Territoires ». Avec des témoignages inspirants des entrepreneurs du territoire sur les nouvelles opportunités.

20h00-22h00 : Networking cocktail dinatoire.

Avec le soutien de :