01 mar 2022

Big Tour : le Festival des entrepreneurs revient pour son édition 2022

Le Big Tour de Bpifrance se déroulera du 5 mars au 20 septembre 2022 et aura comme thème de l’entreprenariat et de l’emploi.
La Banque Publique d’Investissement (BPI) a présenté le 15 février le déroulement de son Big Tour 2022. Après deux éditions estivales, le Big Tour se déroulera cette année dans 30 villes de l’Hexagone et d’Outre-Mer, commençant à Strasbourg avant de s’achever à Poissy en Ile-de-France. Son objectif est de réaffirmer la diversité et la richesse entrepreneuriale de tous les territoires.

Lors de chaque étape, le Big Tour proposera des activités destinées à l'écosystème entrepreneurial local et des animations ouvertes au grand public.

Chefs et dirigeants d'entreprises pourront se rencontrer lors de diverses conférences. Une émission digitale, intitulée Vive ta ville, ouvrira également chaque étape et mettra en avant une vingtaine de personnalités locales, principalement des entrepreneurs et entrepreneuses de tous horizons et de tous secteurs.

De son côté, le grand public pourra lui accéder à une multitude d’activités gratuites : démonstrations, quiz, animations, spectacles et concerts. Un espace Accompagnement permettra aux porteurs de projet de bénéficier des conseils de Bpifrance création, tandis qu'un village de l'emploi permettra aux étudiants et demandeurs d’emploi de peaufiner leur CV, de consulter des offres d'emploi ou encore de participer à des job dating.

En 2021, la tournée de la relance organisée par Bpifrance avait compté 24 dates et avait rassemblé plus de 500 entrepreneurs et dirigeants et 32 millions de Français en physique et en digital.

Pour en savoir davantage sur les dates : https://big-tour.fr/