Evénement
03 mai 2022

Tournée de la Grande Relance à Nice

La Tournée de la Grande Relance s'est arrêtée le mardi 03 mai à Nice.
Comme la relance économique sera très forte tout au long de l’année, il est important de la réussir et d'accompagner les entrepreneurs et les territoires qui sont les premiers combattants de cette relance.

C'était l'objectif de cette conférence, organisée par la Fondation d’entreprise MMA des Entrepreneurs du Futur avec CCI NICE CÔTE D'AZUR et Bpifrance Le Lab.

PROGRAMME DE CETTE SOIREE DU 3 MAI 2022 :

• 18h10-18h40 : Entreprendre sans s'épuiser : le rôle clé du capital « Salutopreneurial ».
Intervenant : Pr. Olivier Torres, Professeur à l'Université de Montpellier et MBS (LABEX Entreprendre).

• 18h40-19h10 : Présentation par Bpifrance Le Lab de son cahier des grandes tendances pour se projeter de manière positive et concrète dans les 12 à 18 mois à venir avec un focus sur l'impact de la guerre en Ukraine sur la relance.
Avec Philippe Mutricy, Directeur de l'Évaluation, des Études et de la Prospective - Fondateur et Président de Bpifrance Le Lab, et Elise Tissier, Directrice de Bpifrance Le Lab.

• 19h10-19h30 : Présentation d’une initiative du territoire : « Scale-Up Club French Tech Côte d’Azur : comment faire grandir les start-up de la Côte d’Azur ».
Avec César CAMY, Co-Président French Tech Côte d’Azur & Cédric MESSINA, Vice-Président Innovation CCI Nice Côte d’Azur.

• 19h30- 20h00 : Table ronde des « Bonnes Nouvelles des Territoires » animée par le Professeur Olivier Torres avec des témoignages inspirants d'entrepreneurs locaux :
  • Betty Seroussi, fondatrice et présidente de Travel Planet,
  • Fredrik Brag, président de Median Technologies
  • Edwards Dilly, directeur général associé de la Brasserie du Comté.