Business
21 sep 2022

Un nouveau palmarès des entreprises dirigées par des femmes

Lancé sous le haut patronage du ministère de l’Économie et des Finances, le French Women Entrepreneurs 40 mettra à l’honneur 40 entreprises de croissance dirigées par des femmes.
Le French Women Entrepreneurs 40 est le premier palmarès annuel des 40 entreprises françaises en croissance dirigées par des femmes.

Son but est simple : mettre davantage en avant les femmes créatrices d’entreprises dans un contexte où elles sont souvent oubliées et faire écho au Next 40, qui soutient et promeut 40 jeunes entreprises françaises prometteuses et susceptibles de devenir des leaders technologiques, mais ne contient à date aucune entreprise dirigée par une femme.

Le palmarès sera composé de 20 start-ups et très petites entreprises (TPE), 15 PME (ayant un chiffre d’affaires compris entre 10 et 50 millions d’euros) et 5 entreprises de taille intermédiaire (ETI) dont le chiffre d’affaires est supérieur à 50 millions d’euros.

Les 40 dirigeantes du palmarès intégreront le « Club FWE40 » et bénéficieront, pendant un an, d’un accompagnement dédié offert par BpiFrance, HEC, EcoVadis et Be A Boss.

La pré sélection s’est achevée le 12 septembre 2022. La sélection finale des 40 dirigeantes d’entreprise sera effectuée en octobre par un jury constitué des partenaires fondateurs du palmarès. Les lauréates seront choisies en fonction des résultats de l'entreprise, mais aussi de la complémentarité de l'équipe dirigeante et du niveau de maturité du projet sur les enjeux ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance). Le palmarès final sera annoncé le 29 novembre au Women's Forum à Paris.