Emploi
23 sep 2022

Une aide pour favoriser la prévention dans les TPE du secteur BTP

La subvention « Prévention Métiers du bâtiment Indépendants » vise à prévenir les risques professionnels des travailleurs indépendants sans salarié des métiers du bâtiment.
Lancée le 17 mai par la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM), la subvention « Prévention Métiers du bâtiment Indépendants » a pour objectif d’aider les travailleurs indépendants sans salarié des métiers du bâtiment à prévenir les risques liés à leur activité professionnelle.

Son objectif est ainsi notamment de réduire les risques de chutes de hauteur et les troubles musculo-squelettiques liés aux vibrations.

Pour cela, elle permet de financer jusqu’à 4 000 € HT d’investissement pour s’équiper en matériels permettant d’éviter ces dangers comme des échafaudages roulants, des platesformes individuelles roulantes ou encore des outillages portatifs anti-vibratiles (perforateur, brise béton, tronçonneuse).

Sont éligibles à cette subvention tous les chefs d’entreprises sans salarié exerçant un métier du bâtiment sous un des 24 codes NAF maçonnerie, électricité, couverture/charpente, plomberie, menuiserie, peinture.

Retrouvez plus d’informations sur cette aide ici.

Afin de découvrir plus d’aides pour prévenir les risques professionnels en entreprise, rendez-vous
sur notre article dédié : https://bit.ly/3qPc8XB