Evénement
03 nov 2022

La Grande Tournée des entrepreneurs du Futur à Strasbourg

La tournée, anciennement tournée de la Grande Relance, se poursuit le mardi 29 novembre 2022 à Strasbourg.
Le 29 novembre prochain, la Fondation d’entreprise MMA relance sa Grande Tournée des entrepreneurs du Futur, anciennement tournée de la Grande Relance, lors d’une conférence à Strasbourg.

L’objectif de cet évènement est d’aider les entrepreneurs à mieux saisir les opportunités offertes par la relance économique qui sera très forte tout au long de l’année et de les accompagner en leur donnant les clés pour rebondir sur les tendances fortes du moment.

Programme de la soirée :

Accueil à partir de 17h30 sur le Campus Alsace de la CCI, amphithéâtre Simone Weil, 234 av. de Colmar, 67021 Strasbourg

18h00-18h10 : Accueil par les organisateurs : CCI Alsace Métropole, Bpifrance Le Lab, Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur.

18h10-18h40 : Conférence sur la thématique Entreprendre sans s'épuiser : le rôle clé du capital « Salutopreneurial ».

Avec le Pr. Olivier Torres, Professeur à l'Université de Montpellier et MBS (LABEX Entreprendre)

18h40-19h10 : Présentation par Bpifrance Le Lab des 8 grandes tendances majeures qui vont transformer les entreprises et qui sont en train de façonner leur nouveau « terrain de jeu » à horizon de 3 ans. Les clefs pour rebondir sur ces tendances leurs seront donnés pour se projeter de manière positive et concrète dans les 12 à 18 mois à venir.

Avec Philippe Mutricy, Directeur de l'Évaluation, des Études et de la Prospective - Fondateur et Président de Bpifrance Le Lab, et Elise Tissier, Directrice de Bpifrance Le Lab.

Un point sur l’impact de la guerre en Ukraine sur la relance sera abordé par BPI France Le Lab en fonction des scénarios retenus à date.

19h10-19h30 : Table ronde des « Bonnes Nouvelles des Territoires » animée par le Professeur Olivier Torres. Avec la présentation d’une initiative du territoire illustrant l’une ou plusieurs de ces grandes tendances et des témoignages inspirants d’entrepreneurs qui ont su, parmi ces tendances, saisir de nouvelles opportunités de croissance et de développement.

19h30- 20h00 : Networking cocktail dinatoire.