Gestion
27 jan 2023

Un outil pour réduire la consommation d’énergie de son entreprise

Les chambres de commerce et d’industrie (CCI) mettent à disposition le Flashdiag énergie afin d’aider les entreprises à faire le point sur leur consommation d’énergie.
Le réseau des CCI propose un outil d’autodiagnostic en ligne gratuit, Flashdiag pour permettre aux entreprises d’identifier des leviers d'actions pour réduire leur consommation et facture énergétiques.

Cet autodiagnostic en ligne se compose d’un questionnaire rapide de 10 questions fermées autour des sujets suivants :
  • consommation d’énergie,
  • outils de mesures et suivi de sa consommation,
  • entretien des équipements,
  • inventaire des postes,
  • audit énergétique.
Les dirigeants de TPE et PME reçoivent ensuite un document réunissant des préconisations et des pistes d'actions qu'ils peuvent mettre en place pour réduire leur consommation d’énergie. Les résultats peuvent servir de base pour un entretien plus approfondi avec un conseiller CCI.

Les CCI proposent des Flashdiag sur de nombreuses thématiques comme le financement, le numérique, les déchets ou encore les ressources humaines.