Business
30 jan 2023

Ouverture des candidatures au Concours d'innovation i-Nov

Ce concours, financé par le Plan France 2030, favorise les projets d’innovation portant sur le numérique, la santé, les transports et les énergies.
Il s’agit de la 11e édition de ce concours d’innovation organisé par Bpifrance, en collaboration avec l'ADEME. I-Nov permet d’accompagner des projets de recherche et de développement innovants portés par des start-ups et des PME sur tout le territoire.

Pour cette nouvelle édition, l’appel à projets porte sur 4 thématiques :
  • numérique,
  • santé,
  • transports, mobilités, villes et bâtiments durables,
  • énergies, ressources et milieux naturels.
Pour que le projet soit éligible, il doit avoir un coût total entre 1 M € et 5 M €, une durée comprise entre 12 et 36 mois, être porteur d’un caractère innovant et avoir un impact économique et environnemental positif.

Les projets sélectionnés bénéficieront d’une aide financière faite à 75 % de subventions et à 25 % d’avances récupérables.

Les entreprises intéressées peuvent candidater à la 11e vague du Concours i-Nov jusqu’au 11 avril 2023 à 12 h et déposer leur dossier sur le site de Bpifrance.

Depuis son lancement en 2017, i-Nov a déjà récompensé 584 lauréats, dont 53 viennent d’être annoncés début janvier. Ces derniers bénéficieront d’un montant total d’aides de 56,3 millions d’euros.