Evénement de la Fondation
14 mar 2023

Une rencontre autour des dirigeantes soutenue par la Fondation MMA

L’événement « Toutes et tous engagé(e)s pour plus de cheffes d’entreprise », porté par FCE Finistère a eu lieu le 10 mars à Brest.
Dans le cadre de la Journée Internationale des Droits des Femmes, FCE Finistère, avec le soutien de la Fondation MMA des entrepreneurs du Futur et de BPI Le Lab, a organisé le 10 mars dernier, l’évènement « Toutes et tous engagé(e)s pour plus de cheffes d’entreprise ».

Une cinquantaine de dirigeantes se sont réunies pour discuter de l’entrepreneuriat féminin et de l’implication des femmes chef d’entreprises dans le développement économique de nos territoires.

Stéphanie ROOS FAUJOUR, présidente de la délégation Finistère de FCE France et Aurélie LEGOUET, déléguée territoriale Finistère de BPI France, ont présenté les résultats de l’étude réalisée par BPI le lab et FCE France sur le profil des dirigeantes de PME/ETI. Des résultats qui ont réservé quelques surprises et fait tomber de nombreuses idées reçues.

A suivi une table ronde où Carole LABBE, membre FCE, dirigeante Constructions Labbé et présidente de la FFB, Soazic FENICE, membre FCE, dirigeante Super-U LANDUDEC et Jean-Christophe CAGNARD, président du groupe ASTEN ont pu échanger autour du thème « Dirigeants et dirigeantes de PME et ETI, quelles différences ? ». Des échanges passionnants qui ont notamment fait honneur à Yvonne Edmond Foinant, créatrice de FCE France en 1945, et première élue dans une chambre de commerce.