Evénement de la Fondation
28 fév 2023

La Grande Tournée des Entrepreneurs du Futur à Grenoble

Le 21 mars, cet événement porté par la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur s'est tenu au centre de congrès du World Trade Center Grenoble.
Dans le cadre de sa Grande Tournée des Entrepreneurs, la Fondation MMA a accueilli des entreprises à Grenoble pour la conférence « Entreprendre durablement face aux transitions qui s’accélèrent ».

L'évènement s'est ouvert par un bel et émouvant hommage à Guillaume Mulliez, président de 60 000 Rebonds. Cet entrepreneur a montré tout au long de ses activités un engagement sans faille auprès des entrepreneurs et notamment auprès de la communauté des acteurs du rebond.

Olivier Torres, Professeur à l'Université de Montpellier et MBS (LABEX Entreprendre), a ensuite donné aux participants à cette soirée les clés pour entreprendre sans s’épuiser. Sa conférence a été suivie par une intervention de Bpifrance Le Lab pour faire un point sur l’impact de la situation actuelle sur l’économie. L'occasion de découvrir les 7 tendances majeures qui vont transformer et s’imposer aux entreprises. Pour chaque tendance, ont été présentés les enjeux, les opportunités et les risques.

Enfin, la soirée s'est poursuivie par la présentation d’une initiative du territoire autour de l’entreprise inclusive par Violaine Midy, conseillère RH à la CCI de Grenoble et Olivier Marze, Directeur de l’ESAT Sainte Agnès, ainsi qu’une table ronde des « Bonnes Nouvelles des Territoires » lors de laquelle des entrepreneurs locaux ont partagé leurs témoignages inspirants.