Techno
30 mar 2023

5e édition des trophées numériques de la CPME

Jusqu’au 16 avril, les entrepreneurs sont invités à participer à ces trophées qui récompensent les dirigeants de TPE-PME ayant pris le virage digital avec succès.
La CPME (Confédération des Petites et Moyennes Entreprises) organise la 5e édition de ses trophées numériques. Ils permettent de récompenser les TPE, PME et ETI qui se sont appropriées les outils et les potentialités offertes par le numérique, que ce soit dans un but commercial, de recrutement ou de notoriété.

Pour cette édition, les entreprises peuvent candidater à 5 prix :
  • Le prix Emploi & Compétences qui distinguera l’utilisation d’outils numériques pour recruter, renforcer la cohésion des équipes, augmenter les compétences numériques des salariés, ou améliorer leurs conditions de travail ;
  • Le prix Développement qui récompensera les initiatives numériques visant à développer l’activité, conquérir de nouveaux clients ou de nouveaux marchés ;
  • Le prix Notoriété qui sera décerné à des dirigeants ayant utilisé la communication digitale pour faire connaître leur entreprise à de nouveaux publics ;
  • Le prix Inclusion qui valorisera des entreprises ayant favorisé l’inclusion des personnes éloignées de l’emploi dans leur PME en s’appuyant sur des outils digitaux. Il peut s’agir de personnes en situation de handicap, issues des quartiers prioritaires ou encore isolées par la fracture numérique par exemple ;
  • Le prix création d’un site en .fr qui récompensera la création d’un site internet à des fins commerciales ou de communication.
Les entreprises ont jusqu’au 16 avril à minuit pour déposer leur dossier. Un jury désignera jusqu’à 3 finalistes dans chaque catégorie. Ces 15 entreprises bénéficieront de la réalisation d’une vidéo dans laquelle elles raconteront leur démarche. Ces vidéos, de format court, seront sponsorisées sur les réseaux sociaux et serviront de base au vote du public, qui représentera 40 % de la note des finalistes.

Les lauréats de chaque catégorie seront annoncés lors d’une remise de prix le 5 juillet 2023 et remporteront la somme de 7 000 €.

Pour candidater, rendez-vous sur le site de la CPME.