Evénement de la Fondation
29 avr 2023

Une conférence autour de la solitude et de la santé du dirigeant

Ce rendez-vous, organisé par la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur et la CCI Nord Isère, a eu lieu le 8 juin à Saint-Quentin-Fallavier.
La soirée « Entreprendre et faire réseau, est-ce bon pour la santé ? » s'est tenu le jeudi 8 juin à 18h30 au Médian de Saint-Quentin-Fallavier en présense de 150 chefs d'entreprise.

L’évènement s’est ouvert par une prise de parole du Président de la CCI Nord Isère, Christophe Carron et de Patrick Miliotis pour la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur.

Par la suite, Olivier Torres, professeur à l’université de Montpellier et à MBS, est intervienu sur la thématique centrale de la soirée « Entreprendre et faire réseau, est-ce bon pour la santé ?". Il a traité notamment de l’importance de respecter son capital santé et d’aborder sa vie d'entrepreneur en mettant au premier plan sa forme et son bien-être pour protéger son entreprise.

A suivi une table ronde mettant en avant les expériences de 3 entrepreneurs de la région. Gaël Plassart, PDG chez ENVISOL, Stéphanie GERIFAUD, fondatrice et dirigeante de DIGIBAT et Laurent PONTHUS, dirigeant de PROXADIS, ont ainsi partagé leurs témoignages autour de ces sujets et notamment de la solitude du dirigeant, inhérente à la fonction de dirigeant, mais évitable avec les bonnes solutions.

La soirée s'est ensuite clôturée par un networking cocktail dinatoire.