Santé
19 jun 2024

Diagnostiquer le risque routier dans son entreprise

Un nouvel outil gratuit permet aux entreprises d'évaluer et d’améliorer efficacement leurs pratiques de prévention du risque routier.
A l’occasion des Journées de la Sécurité routière au travail qui se sont déroulées en mai, Mobilité Club Académie et la Sécurité routière ont lancé un nouvel outil d’autodiagnostic du risque routier professionnel.

Adapté aux entreprises de toute taille et de tout secteur, il leur permet, en moins de 30 minutes, de mesurer leur exposition au risque routier professionnel et d’évaluer leur niveau d'engagement dans la prévention de ce risque.

Par la suite, les entreprises reçoivent un guide complet de recommandations recensant les points d'amélioration pour renforcer la sécurité de leurs collaborateurs et des recommandations pour élaborer un plan d'action structuré.

Le risque routier professionnel représente 35 % des accidents mortels du travail. Il concerne aussi bien les déplacements professionnels que les trajets domicile-travail et touche donc toutes les entreprises.