Le Challenge du Commerce et des Services

Le Challenge du Commerce et des Services, organisé par la CCI France en partenariat avec la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur, récompense les commerçants, prestataires de services et unions commerciales de France.

challenge-commerce services

Organisé chaque année depuis 1974, le Challenge du Commerce et des Services permet aux entreprises participantes de bénéficier de retombées en matière de communication et de valoriser leur société. Les chefs d’entreprise sont mis en lumière et récompensés pour leur savoir-faire, leurs compétences, leurs innovations et leur réussite.

Deux prix distincts sont attribués aux lauréats par un jury compétent :

- Le « Mercure d’Or »
qui récompense les performances individuelles des entreprises commerciales et de services dans les 8 catégories suivantes :
• Création – Reprise d’entreprise
• Adhésion à un réseau de commerce indépendant organisé
• Innovation commerciale – Qualité
• Apprentissage – Formation – Développement du personnel
• Développement économique et commercial
• E-commerce
• Commerce non sédentaire
• Commerce rural

- Le « Panonceau d’Or » qui gratifie les performances individuelles des unions commerciales ayant 3 ans d’existence minimum dans les 3 catégories suivantes :
• Association de commerçants
• Fédération d’associations de commerçants
• Structure de management de centre-ville

Les candidats ont jusqu’au 12 janvier 2018 pour déposer leur dossier de candidature.

PARTICIPEZ !

Les candidatures au Challenge du Commerce et des Services 2018 sont ouvertes.
Découvrez les primés 2016.