Louis-Serge Real Del Sarte
03 mai 2017

1,2 milliard d’utilisateurs actifs pour Facebook Messenger

Chaque mois, notre expert digital Louis-Serge Real del Sarte décrypte les Réseaux Sociaux. A retenir en mai 2017.

Le chiffre du mois :

● 1,2 Milliard d’utilisateurs actifs pour FACEBOOK Messenger !

A la une :

TWITTER choisit Pâques pour abandonner le principe de la tête d’Œuf d’un nouveau profil.
TWITTER améliore votre relation client et permet de demander à vos contacts leurs localisations en Message Direct pour générer un service personnalisé.
LINKEDIN lance une nouvelle solution de collecte de leads avec des formulaires pré-remplis.
TWITTER : la conversion en coopérative est à l’ordre du jour de la prochaine réunion annuelle des actionnaires.
YOUTUBE lance Youtube TV aux Etats-Unis pour s’attaquer au câble et propose une nouvelle offre payante baptisée Red, sans publicité et munie de fonctionnalités et d’avantages Premium.
TWITTER voit un concurrent se lancer dans la course: Mastodon, une solution libre et décentralisée.
Twitter lance une version light pour les marchés émergents dont l’Afrique.

A savoir :

PINTEREST arrête son bouton ‘Like’ pour ne plus être considéré comme un réseau social aux yeux du monde entier et ainsi se différencier.
● Les smileys de FACEBOOK ont fait leur apparition dans Messenger avec 7 choix d’émotions possibles pour réagir sur vos commentaires.
FACEBOOK a lancé une fusée en orbite chez certains utilisateurs. Cette icône de fusée apparue sur l’application est en réalité un nouveau fil d’actualité dans lequel on retrouve une compilation de contenus divers et variés.
TWITTER supprime finalement les @nomdeprofils de la limite des 140 caractères.

Ce qui change :

FACEBOOK veut nous connecter à nos neurones et a levé le voile sur le mystérieux projet de communication « Brain to machine »
FACEBOOK modifie certaines statistiques des vidéos organiques des Pages. Désormais, les marques et éditeurs devront se contenter du graphique tracé pour les vues d’au moins trois secondes.
● Après avoir lancé FACEBOOK Workplace pour les entreprises afin de tenter de concurrencer Slack, Facebook lance une version gratuite ‘Workplace Santard’ pour séduire les entreprises.
FACEBOOK ouvre sa fonctionnalité Live360 à tous les utilisateurs.
FACEBOOK a lancé les statuts de couleur pour fond d’écran. Disponibles sur Android, ils devraient bientôt l’être sur l'IPhone

Quelques chiffres :

● 2 Milliards de membre sur FACEBOOK
● 1 Milliard de dollars : c’est le montant perdu par SNAPCHAT suite à une mise à jour concurrente de l’application Facebook également appelée ‘Stories’
FACEBOOK détient aujourd’hui 4 des 5 applis les plus téléchargées au monde: WhatsApp, Facebook, Messenger et Instagram
● 200 Millions : c’est le nombre d’utilisateurs atteint par les stories sur INSTAGRAM

Télécharger la lettre :

Version .PDF

Louis-Serge Real Del Sarte est coach, consultant en réseaux sociaux, formateur et président Fondateur Associé de YLFLY.

Il est l'expert digital de la Fondation d'entreprise MMA des Entrepreneurs du Futur.