Louis-Serge Real Del Sarte
01 mar 2017

3 milliards d'internautes dans le monde dont 2 sur les réseaux sociaux.

Chaque mois, notre expert digital Louis-Serge Real del Sarte décrypte les Réseaux Sociaux. A retenir en mars 2017.

Le chiffre du mois :

● 3 Milliards d'internautes dans le Monde fin 2016 dont 2 Milliards d'utilisateurs sur les réseaux sociaux.

A la une :

FACEBOOK va automatiquement activer le son des vidéos. Une astuce existe pour le désactiver. RDV sur notre page facebook !
FACEBOOK utilise un nouveau critère d’évaluation dans son algorithme de classement, connu sous le nom “Pourcentage de lecture” ou “Pourcentage de visionnage” d'une vidéo pour savoir s’il faut diffuser une vidéo dans le fil d’actualité du profil. Seules les vidéos réellement regardées (la durée de visionnage l'attestant) seront désormais mieux classées, et non forcément les plus "likées".
FACEBOOK innove son algorithme en temps réel pour analyser le fil d’actualités et n’afficher que des histoires pertinentes qui vous plaisent et lance de nouveaux signaux pour lui permettre de “mieux identifier et classer le contenu authentique”.

A savoir :

SNAPCHAT : Pour ne pas perdre la main sur le capital, les deux fondateurs, Evan Spiegel et Bobby Murphy, ont choisi d’émettre des actions sans droit de vote.
FACEBOOK lance une application vidéo pour concurrencer YOUTUBE et Netflix avec le son en auto-play, un meilleur affichage des vidéos verticales et des fenêtres flottantes. Il y aura une appli séparée entièrement dédiée aux vidéos. Cette dernière ne sera pas disponible sur mobile, mais plutôt sur les plateformes telles qu’Apple TV, Amazon Fire TV et Samsung Smart TV.
FACEBOOK commence à déployer les stories éphémères. Ces stories éphémères durent 24 heures, et elles seront affichées dans des petites bulles en haut de l’App, comme sur INSTAGRAM. Il suffit d’appuyer sur la bulle pour diffuser le contenu, et y répondre via un message Messenger.

Ce qui change :

TWITTER poursuit son offensive en ajoutant de nouvelles mesures contre le troll et le harcèlement et en amplifiant celles qui existaient déjà.
LINKEDIN modifie sa page d’accueil et suscite du mécontentement suite au retrait de certaines fonctionnalités comme le ranking comparatif des profils identiques aux vôtre.
FACEBOOK et LINKEDIN sont maintenant concurrents ! FACEBOOK lance une nouvelle fonctionnalité dédiée au recrutement et compte permettre à ses 1,5 milliard d’utilisateurs et aux 65 millions d’entreprises inscrites de trouver les bons profils et les bonnes offres d’emploi.

Quelques chiffres :

● Un Milliard de Dollars : c’est le montant de capitalisation perdu par TWITTER en deux ans.
● De 7h00 à 09h00 et de 17h00 à 18h00 : vos meilleures chances d’être lu sur LINKEDIN.
● Remarquable : 85% des usagers sur PINTEREST sont des femmes.

Télécharger la lettre :

Version .PDF

lettre des réseaux sociaux mars 2017

Louis-Serge Real Del Sarte est coach, consultant en réseaux sociaux, formateur et président Fondateur Associé de YLFLY.

Il est l'expert digital de la Fondation d'entreprise MMA des Entrepreneurs du Futur.