Louis-Serge Real Del Sarte
Réseaux sociaux
01 déc 2016

Valorisation de Snapchat : 25 milliards

Chaque mois, notre expert digital Louis-Serge Real del Sarte décrypte les Réseaux Sociaux. A retenir en décembre 2016.

Le chiffre du mois :

● 25 Milliards : c’est la valorisation que pourrait atteindre SNAPCHAT suite au lancement de son introduction en Bourse.

A la une :

FACEBOOK : Le réseau social teste un nouveau service pour son application de messagerie: « Messenger Day ». Cette application permet de partager ses photos et vidéos et d’y inscrire du texte, pour une durée éphémère de 24h. Après la Pologne, FACEBOOK teste ce service en Australie avant de l’installer sur le marché anglophone.
TWITTER rappelle les développeurs à l’ordre. Utiliser ses API et ses produits pour permettre à des services d’espionner des utilisateurs est interdit. Seul le FBI bénéficie officiellement de cette autorisation.
VIADEO a dû suspendre son cours de Bourse de crainte de ne pouvoir réussir à trouver de nouveaux financements pour se redéployer.
TWITTER améliorer encore son service. Après l’absence du décompte dans les 140 caractères pour les photos, Gifs et vidéos, TWITTER n’exclut plus de retirer aussi les mentions d’autres utilisateurs, par exemple @MMA_initiatives. Toutefois pour éviter les abus, la place manquera au-delà d’un certain nombre de mentions.

A savoir :

TWITTER : Le réseau social vient, sans motif, de fermer son Application de vidéo Vine. Le site Vine sera toujours accessible pour laisser les anciens Vines visibles.
FACEBOOK : Le service Talkshow, lancé en avril dernier pour offrir un moyen de diffuser des conversations textuelles, ferme ses portes suite au manque d’adhésion du public.
TWITTER : Les nouvelles réponses rapides permettent des interactions instantanées et directes avec les entreprises.
LINKEDIN ouvre une base de données sur la rémunération de ses membres et vous incite ainsi à révéler votre salaire. Cette nouvelle fonctionnalité s’inspire de son concurrent Glassdoor.
FACEBOOK : WHATSAPP a été contraint par les autorités légales de ne plus partager ses données personnelles avec sa maison mère.

Ce qui change :

FACEBOOK va bientôt permettre d’envoyer des Messages privés (MP) à la base de fans de votre page entreprise, moyennant finance.
FACEBOOK va ouvrir un nouveau siège à Londres et compte embaucher près de 1 500 nouveaux collaborateurs.
VIADEO : a annoncé le prochain lancement d'une application dédiée à la recherche d'emploi assistée par un chatbot, une initiative qui s'inscrit dans le cadre de la stratégie « ViaNext » que le réseau social déploie sur le marché français.
FACEBOOK : Le « Safety Check » peut désormais être activé par les internautes. Auparavant, seul le réseau social pouvait déclencher ce dispositif. Celui-ci permet à chacun de signaler qu’il est bien en sécurité en cas de situation d’urgence ou de catastrophes naturelles.
FACEBOOK cherche une porte d’entrée pour faire son retour en Chine, avec un logiciel de censure qui pourrait séduire Pékin.

Quelques chiffres :

● 350 salariés : c’est le nombre de collaborateurs dont TWITTER se sépare pour survivre, soit 3% des 3900 salariés du groupe.

Télécharger la lettre :

Version .PDF

lettre des réseaux sociaux decembre 2016

Louis-Serge Real Del Sarte est coach, consultant en réseaux sociaux, formateur et président Fondateur Associé de YLFLY.

Il est l'expert digital de la Fondation d'entreprise MMA des Entrepreneurs du Futur.