Louis-Serge Real Del Sarte
Réseaux sociaux
29 sep 2017

800 000 000 : c’est le nombre d’utilisateurs d'Instagram.

Chaque mois, notre expert digital Louis-Serge Real del Sarte décrypte les Réseaux Sociaux. A retenir en octobre 2017.

Le chiffre du mois :

● 800 000 000 : c’est le nombre d’utilisateurs d' INSTAGRAM.

A la une :

FACEBOOK accompagne les associations, américaines pour le moment et à but non lucratif, dans le lancement d’une collecte de fonds à l’aide du réseau social.
TWITTER sur le point de simplifier la publication des ‘threads’, messages qui se suivent, sorte de fin détournée des 140 caractères, a décidé le 27 septembre de tester les 280 signes possibles pour un tweet. Certains comptes devront encore attendre.
LINKEDIN : Microsoft lui fait une place avec les cartes de profil d’office 365. Les informations issues du réseau social seront directement intégrées dans votre messagerie, votre calendrier et votre fichier de contacts. Vous serez même averti si vous avez travaillé pour la même entreprise.

A savoir :

FACEBOOK s’inspire de Tinder pour sa dernière innovation Meetup, bientôt en ligne sur Messenger. Cette nouvelle fonctionnalité encourage les utilisateurs à se voir dans la vie réelle.
TWITTER débauche Patrick Pichette, du comité exécutif de Google.
FACEBOOK modifie la forme des logos de carré à circulaire des pages corporates dans le fil d’actualité et dans le journal de votre page.
FACEBOOK va bloquer les revenus des sites de ‘Fake news’
LINKEDIN devient de plus en plus ‘friendly’ : on peut enfin corriger un commentaire.
FACEBOOK est condamné en Espagne pour non respect des données personnelles.

Ce qui change :

TWITTER lance une fonctionnalité qui remonte les articles partagés en time line.
LINKEDIN : déploie un espace privé pour vos annotations sur les personnes qui vous suivent et vos brouillons.
WHATSAPP lance de nouveaux outils pour les marques : une App Business pour les petites entreprises et de nouveaux outils pour les groupes internationaux afin de mieux communiquer avec leurs clients. L’objectif est de monétiser la messagerie qui ne fait pas partie du réseau publicitaire FACEBOOK.
YOUTUBE change de look pour cette rentrée 2017 avec une modification du logo, une icône lecture’ fait son apparition à l’avant du logo et l’on notera également un changement de police.
INSTAGRAM accepte le partage de multi photos et portraits et présente de nouvelles fonctionnalités pour contrôler les commentaires.

Quelques chiffres :

● 40 000 m2 : c’est le nouveau bail de FACEBOOK à San Francisco pour loger ses 3 000 employés en centre ville. Le plus grand bail de bureaux signé depuis 3 ans !
● 800 000 000 : c’est le nombre d’utilisateurs d'INSTAGRAM.
● I recruteur sur trois diffuse déjà ses offres sur les réseaux sociaux.
● 22% des recruteurs pratiquent le sourcing des candidats.
● 34% des Community managers ont un budget publicitaire supérieur à
5000 € /an
● 83% des Community managers publient des vidéos sur les réseaux sociaux.

Télécharger la lettre :

Version .PDF

lettre réseaux sociaux septembre

Louis-Serge Real Del Sarte est coach, consultant en réseaux sociaux, formateur et président Fondateur Associé de YLFLY.

Il est l'expert digital de la Fondation d'entreprise MMA des Entrepreneurs du Futur.