CetteFamille : Grand Prix 2018 "Entreprise sociale et solidaire"

Avec le vieillissement de la population, la solitude et, souvent, la dépendance des personnes âgées s’impose comme un grand problème de société.

CetteFamille développe et anime un réseau de familles formées et sélectionnées pour héberger nos aînés. La solution CetteFamille, c’est « comme à la maison » : un accueil chaleureux, personnalisé et économique pour un accompagnement sur la durée.

Vivre au coeur et au rythme d’une famille crée un environnement stimulant pour les personnes âgées qui participent pleinement à la vie quotidienne et conservent ainsi plus d’autonomie.

Cette association qui prône les réunions intergénérationnelles est dirigée par une équipe jeune (31 ans en moyenne). Elle apporte une réponse innovante au problème de la dépendance, en phase avec les besoins des citoyens d’aujourd’hui.

Paul-Alexis Racine Jourdren, co-fondateur de CetteFamille, à la remise de son prix lors du Grand Prix des Bonnes Nouvelles des Territoires à Paris le 6 juin 2018 :

Pour en savoir plus :
www.cettefamille.com

Retrouvez les primés 2007.

Les primés du Grand Prix 2018

Les primés du Grand prix 2017.

Retrouvez les primés 2016

Retrouvez les primés 2014.

Retrouvez les primés 2013.

Retrouvez les primés 2011.

Retrouvez les primés 2010.

Retrouvez les primés 2009.