Pôle innovation de l'institut Langevin "Ondes et Images" : Grand Prix 2018 "Ecosystème territorial"

Sur l’échiquier mondial de l’innovation, la France fait office de suiveuse. Ce triste constat a conduit l’Institut Langevin, laboratoire public ESPCI/CNRS, a soutenir la création d’un pôle innovation « ondes et images » en 2012.

Accueilli dans son laboratoire de physique, ce soutien à l’innovation est unique en France. Il a pour ambition de construire le monde de demain en accélérant le transfert technologique, tout en préservant les intérêts du laboratoire. En créant des ponts entre les acteurs de la recherche – chercheurs, administration et industriels – le pôle leur offre la possibilité de mieux travailler ensemble. Une démarche qui marche, comme le prouvent ses retombées socio-économiques exceptionnelles : en six ans, 6 entreprises ont été créées et 8 sont en construction !

Donner l’impulsion a suffi pour lancer des pratiques collaboratives et constructives entre les parties prenantes.

Daphnée Raffini, responsable du pôle innovation, à la remise de son prix lors du Grand Prix des Bonnes Nouvelles des Territoires à Paris le 6 juin 2018 :

Pour en savoir plus :
www.institut-langevin.espci.fr

Retrouvez les primés 2007.

Les primés du Grand Prix 2018

Les primés du Grand prix 2017.

Retrouvez les primés 2016

Retrouvez les primés 2014.

Retrouvez les primés 2013.

Retrouvez les primés 2011.

Retrouvez les primés 2010.

Retrouvez les primés 2009.