Rezo pouce : Grand Prix 2018 "Entreprise sociale et solidaire"

Dans le Tarn-et-Garonne, comme dans n’importe quel territoire rural, on sait à quel point les déplacements sont compliqués.

L’association Rezo Pouce a eu l’idée de réinventer la bonne vieille technique de l’autostop pour pallier le manque de transport dans les zones rurales et péri-urbaines de nos régions.

En réhabilitant l’autostop comme mode de déplacement quotidien, Rezo Pouce contribue à améliorer la mobilité, tout en réduisant les émissions de CO2 grâce au partage de véhicule. Pour mener à bien la mission qu’il s’est donné, le réseau de ceux qui lèvent le pouce a mis en place une présence de terrain dans chaque territoire et mène une action au niveau national.

En nouant des partenariats et en travaillant sur le changement de comportements, Rezo Pouce fait bouger non seulement les personnes, mais aussi les lignes !

Alain Jean, fondateur de Rezo Pouce, à la remise de son prix lors du Grand Prix des Bonnes Nouvelles des Territoires à Paris le 6 juin 2018 :

Pour en savoir plus :
www.rezopouce.fr

Retrouvez les primés 2007.

Les primés du Grand Prix 2018

Les primés du Grand prix 2017.

Retrouvez les primés 2016

Retrouvez les primés 2014.

Retrouvez les primés 2013.

Retrouvez les primés 2011.

Retrouvez les primés 2010.

Retrouvez les primés 2009.