Safe Water Cube : Grand Prix 2018 "Entreprise sociale et solidaire"

L’association Agir Ensemble Safe Water Cube promeut l’accès à l’eau potable de façon pérenne dans les pays en développement au travers de sa solution innovante.

Dans certaines régions du monde, l’accès à l’eau potable pose problème et engendre de nombreuses maladies hydriques. Persuadé qu’il s’agit là d’un enjeu planétaire majeur, Safe Water Cube a relevé le défi.

En liaison avec les associations oeuvrant dans les zones rurales des pays en développement, Safe Water Cube veut promouvoir l’accès pérenne à l’eau potable, élément indispensable à la santé qui ouvre aussi le cercle vertueux de l’éducation, de la formation, du lien social et de l’économie circulaire. La solution innovante de cette association réside dans l’utilisation d’une fontaine mécanique.

Dotée d’un système de traitement par ultrafiltration des eaux de surface, elle les débarrasse de tous virus et bactéries, sans utiliser d’intrant chimique, ni dans le traitement, ni dans le nettoyage de la fontaine. Système d’assainissement certifié, elle est immédiatement et simplement maîtrisable par les populations formées à son utilisation.

Ça coule de source !

Jean-Paul Augereau, fondateur de Safe Water Cube, à la remise de son prix lors du Grand Prix des Bonnes Nouvelles des Territoires à Paris le 6 juin 2018 :

Pour en savoir plus :