Maison d’Education à l’Alimentation Durable : Prix 2019 "Ecosystème territorial"

Un projet territorial pour une alimentation durable.

L’équipe municipale de Mouans-Sartoux mène une politique qui tient compte des besoins des habitants d’aujourd’hui et de ceux des générations futures. Prendre en compte les ressources, le changement climatique et l’ensemble des problèmes écologiques, économiques, sanitaires et sociaux, constitue le fil conducteur de l'action locale.

Préserver des terres, aider à l’installation d’agriculteurs, construire des systèmes de distribution et de transformation locaux, sensibiliser les habitants à la nécessité d’une alimentation durable pour respecter leur santé et leur environnement, permettre à chacun d’avoir accès à une alimentation durable sont des enjeux que la commune a à cœur de traiter, à travers sa Maison d'Education à l'Alimentation Durable.

La MEAD est la structure porteuse du Projet Alimentaire Territorial (PAT) de Mouans-Sartoux et développe les projets en lien avec la politique municipale de l’alimentation durable.

Spot diffusé sur les chaines de France TV

Gilles Perole, adjoint à l'éducation et Pierre Aschieri, maire de Mouans-Sartoux, lors de la remise du Grand Prix des Bonnes Nouvelles des Territoires à Paris le 5 juin 2019.

En savoir plus : http://mead-mouans-sartoux.fr/