L’Indice Entrepreneurial Français dévoile ses chiffres : zoom « Les femmes »

Les femmes moins intéressées par l’entrepreneuriat que les hommes.

D’après l’Indice Entrepreneurial Français, les femmes seraient moins dans une dynamique entrepreneuriale que les hommes. Seules 23 % de femmes sont ou ont été inscrites dans une dynamique entrepreneuriale contre 37 % des hommes.
Même si elles sont moins nombreuses à être dans cette dynamique, lorsqu’elles portent un projet, c’est à dire à s’engager dans des démarches, elles sont aussi nombreuses que les hommes.

La motivation des femmes à monter leur propre structure reste en première place l’envie d’être son propre chef (46 %), suivi de gagner plus d’argent à 34 %, de s’épanouir et réaliser son rêve pour 28 %, ne plus être salariée et enfin se lancer un défi pour 28 % d’entre elles.

Nous retiendrons que même si les femmes ne pensent pas toujours à l’entrepreneuriat, il fait tout de même rêver, car près d’une femme sur deux pensent que la carrière d’entrepreneur reste la plus intéressante.

indice entrepreneurial francais

Enquête réalisée avec le soutien de Pôle emploi, TMO Régions et la Fondation d’entreprise MMA de Entrepreneurs du Futur.

Découvrez les résultats de l'Indice entrepreneurial français, zoom "Quartiers des Politiques de la Ville (QPV)".

Découvrez les résultats globaux de l'Indice entrepreneurial français 2018.

Découvrez les résultats de l'Indice entrepreneurial français, zoom "Les demandeurs d'emploi''.